Je m'appelle Catherine Garnier j'ai 52 ans, et j'ai une fille de 14 ans.
Je suis originaire de la région de Strasbourg où j'ai fait des études de théologie protestante. J'ai exercé un ministère pastoral pendant une vingtaine d'années puis ma vie a pris un cours différent.
Cela fait maintenant des décennies que je reçois les uns et les autres, tant les adultes que les adolescents ou les enfants. Outre ma formation de théologienne (Master 2 Recherche sur le sujet de "l'Héritage transgénérationnel dans la famille du roi David") j'ai aussi effectué un travail psychanalytique sur moi pendant une durée de 9 ans. Puis je me suis formée dans l'accompagnement des enfants pendant 3 ans. J'ai accompagné des familles en deuil dans un emploi dans les pompes funèbres où j'ai construit des cérémonies à la mémoire des défunts, et où j'ai notamment été sollicitée pour aider des enfants à traverser l'épreuve du décès de leur papa. C'est toutes ces expériences et surtout une réelle pratique de l'écoute active permettant aux personnes la prise de conscience de leur propre manière de fonctionner, de se comprendre et d'entrer en résilience que je mets à votre service. Le chemin sur lequel je peux vous accompagner loin d'être aisé est cependant libérateur. Il s'agit par l'acceptation de ses propres vérités de se reconnecter à soi corps - âme - esprit. Il s'agit d'oser vive debout en bonne entente avec soi-même et les autres.
Plusieurs ont proposé témoigner de leur cheminement, cependant chaque parcours est particulier, unique et personnel. De ce fait je n'ai pas souhaité faire apparaitre ici de témoignages. Il est préférable de se faire son propre avis ... et d'oser la rencontre.
Chaque accompagnement est personnalisé et je n'utilise pas de "méthode", par contre j'ai plusieurs outils que je mets à votre disposition...
J'ai déjà eu l'occasion de collaborer avec un psychiatre à propos d'un accompagnement, je suis tout à fait favorable à un travail pluridisciplinaire.